Enfin un peu de nouvelles de ce que j'ai fait ces temps-ci!
Tout d'abord j'ai une grosse commande de rideaux et coussins voici 2 des coussins :

26498995_m

Je précise qu'ils sont dans mon salon donc pas vraiment destinés à la couleur marron du canapé...

26498997_m

26498998_m

Il y a donc une face bordeau avec des broderies dorées et une face plutôt beige (je n'ai pas choisi les couleurs hein!). J'ai aussi réalisé des rideaux, un plaid et découpé le tissu pour des abat-jour (quel est donc le pluriel d'abat-jour, Carmina si tu passes par là tu peux sûrement m'éclairer) il me reste des taies d'oreillers et d'autres coussins.

Une autre chose qui m'occupe ces temps-ci ce sont des cours de couture (et j'adore ça il faut bien le dire). Voici donc des réalisations de Céline !

26498935_m

Un haut burda en jersey. J'avais réalisé le même dans un tissu à dominante rouge et je le trouve quand même simple à réaliser pour quelqu'un qui a un peu d'expérience en couture.

26498937_m

Un tablier très gourmand en toile cirée! Je l'adore personnellement. J'ai expliqué à Céline comment le faire (notamment la pose du biais) et elle l'a réalisé seule.

26498942_m

Même toile cirée et même façon de faire : nous avons regardé les explications ensemble et Céline l'a réalisé. Il est beau, non? :)

Maintenant si vous avez bien été attentifs(-ves), vous aurez remarqué que je n'ai pas posté une créa que j'aurais faite pour moi, donc en voici une:

26499345_m

Un petit haut marin qui ne m'a rien coûté j'avais eu le coupon gratos :) Le patron est un Burda dans je ne sais plus quel numéro exactement mais je l'ai modifié dans le dos, car le patron de base était trop échancré aux emmanchures. Ultra simple si on a une machine qui gère bien les tissus élastiques! La mienne m'avait fait des mini points super bizarres qui avaient tout détendu le tissu (youhouh...) j'ai donc tout décousu et recommencé, et la couture est finalement potable.

J'ai également d'autres ouvrages presque-presque-presque finis, mais aussi d'autres anciens que je retouche (eh oui on évolue donc on se rend compte qu'on aurait pu faire certaines choses mieux).
Je me suis donc occupé du sort d'une longue jupe en popeline noire très confortable. Le problème est que la popeline est légère et la jupe n'avait pas le lourd tombé que je voulais (oui en y réfléchissant c'est logique faut croire qu'on ne peut pas penser à tout ^^).

AVANT

15497320_m

APRES

26499347_m

C'est un modèle très simple car la jupe est en fait composée d'un demi cercle et d'une ceinture (pour mieux voir le modèle cherchez ma jupe écossaise c'est le même patron - un patron qui date du temps où les hors série burda valaient la peine...).

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir assomé(es) et je vous souhaite une bonne journée/soirée!