Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julielaure
31 octobre 2008

Petite chemise!

Eh oui ça fait bien une éternité que je n'ai pas posté! La rentrée m'a détourné du net ;)
Voici une petite blouse issue d'un magazine Burda réalisée cet été. J'espère qu'elle vous plaira ^^
Beaucoup de difficultés car je suis une sorte de modèle "réduit" donc pour les patrons soit ça va nickel soit bof bof... J'ai du reprendre les manches et le cintrage, mais j'ai fait mon premier col et mon premier boutonnage très arrangé à ma sauce. Avec un petit pantalon fluide noir je suis sûre que ça fait un petit look sérieux mais pas trop!
Pour info le tissu est une "cotonnade brésilienne" achetée au poids chez Toto il m'en reste c'était une très bonne affaire.
On dirait qu'une manche est plus longue que l'autre, je vous l'accorde pourtant j'ai vérifié avec un mètre et c'est ok.

IMG_1843IMG_1845

Sinon les derniers numéros de Burda me surprennent ^-^ De mieux en mieux, moi qui déplorait leur nullité croissante... Par contre le Hors série... Des patrons sans formes, fades, vus et revus bref rien d'extra de ce côté-ci.

Le menu du Burda de ce mois-ci : http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_tendances_mode/Burda_Tendances_Mode_novembre_08/1270777-1000019-1671226.html

Celui du mois dernier :
http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/burda_Tendances_Mode_Octobre_2008/1270777-1463237-1665724.html

Le hors série (certains modèles sont à télécharger gratuitement, cela peut être intéressant) :
http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Couture_facile/1270777-1660735.html

Publicité
Commentaires
C
Alors, où en es-tu dans tes créations ??? <br /> <br /> Chloé Clafoutis
I
Oui on dira alors que c'est toi qui a une épaule plus basse de l'autre...........bon alors quoi de neuf depuis le 31 octobre..............bises. Isabelle
J
Merci beaucoup Angel^^ Je vois que tu es de retour sur ton blog je vais lire tes news!<br /> Mlle Brindille et oui ça fait un moment, merci beaucoup pour ton commentaire =)(Moi quand j'ai besoin de repères je les dessine au crayon de papier... :D). T'as le droit de galérer tu sais j'ai hâte de voir ces manteaux !
M
Ben alors ! Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu !<br /> Quel travail cette chemise ! Vraiment c'est bien, t'es douée y'a pas a dire !<br /> <br /> De mon coté, je n'ai pas fait de bon de géant avec ma machine à coudre !! Une copine a vu ma machine cette apres-midi, et elle m'a dit mais c'est normal que tu n'arrives pas a coudre droit : il n'y a pas de reperes ! Ouf ! Tu vois j't'avais dit que c'etait pas de ma faute !<br /> Bon je suis sur la couture de manteaux pour les chiens de refuges et je galere à fond, meme s'ils ne font pas un défilé de mode c'est hard pour moi !<br /> Bisous a bientot.
A
Très jolie création, très fraîche, ça fait jeune fille en fleur.
Le blog de Julielaure
Publicité
Publicité