Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julielaure
10 avril 2009

Vêtements d'enfants

Je donnais des cours à Marine depuis septembre il me semble et elle souhaitait avant tout coudre des vêtements pour son petit Cyprien ou encore des cadeaux de naissance pour ses amies. Elle est à présent "autonome" et elle m'a envoyé les photos de ce que nous avons fait ensemble ! Jugez par vous-même :)

La plupart des vêtements sont issus du livre de patrons Intemporels pour bébés de Citronille.
La présentation du livre est soignée, les photos sont belles mais les explications souvent insuffisantes si l'on a jamais réalisé de vêtements pour bébés. Dans ce cas on a essayé de bien regarder les photos pour savoir comment faire, mais les photos ayant un but esthétique, elles ne nous ont pas vraiment aidé. C'est dommage !

Un petit bloomer
Ouvrage à conseiller aux débutantes.

DSC06389

Une sortie de bain
Conseil : Bien s'entraîner à poser des biais et être prête car ça a été un vrai obstacle pour cette sortie de bain.
De plus la façon de coudre pour obtenir la capuche n'était pas clairement expliquée.

DSC06390

Petite pochette. Patron imaginé par Marine.
Conseil : Les "débutantes" devraient s'en tenir à une forme de rectangle beaucoup plus simple pour commencer (même si ici le but était de poser une fermeture éclair avant tout, une forme rectangle est préférable).

DSC06391

Patron issu d'un des très rares magazines Burda tendances mode où j'ai trouvé des patrons de petits garçons. J'ai vraiment eu du mal à en trouver, et pourtant j'ai beaucoup de magazines ! A la base le pantalon est en jean, comporte des petites choses en plus, telle une flèche pour décorer ou autres. Comme nous voulions un pantalon simple, nous avons gardé le strict minimum.
Conseil : Si vous débutez, préférez un tissu uni qui vous garantira un fini impeccable. Ici le haut et le bas de la jambe étant en deux parties notre tissu rayé n'est pas impeccablement "raccordé" entre les deux parties.

DSC06395

Petite serviette réalisée par Marine toute seule. Broderie faite avec sa machine à coudre.
Conseil : Tout comme la sortie de bain, attention au biais.

DSC06397

Un autre petit bloomer

DSC06398

Chemisier non terminé. Dans le livre de Citronille, la façon de poser le col est assez mal expliquée.

DSC06399

Petite pochette pour ranger des instruments de couture (ou comment s'occuper intelligemment ^^). Une des premières choses (si ce n'est la première chose) réalisées ensemble.
Conseil : Si vous débutez, c'est à faire sans tarder car c'est simple et utilise peu de tissu.

DSC06400

Un petit coussin pour piquer les aiguilles, réalisé par Marine toute seule. Je le trouve très joli et je pense que c'est assez simple.

DSC06402

Voilà un billet plein de tendresse avec tous ces vêtements d'enfant !
Je vous retrouve bientôt pour vous montrer une robe cache-coeur (j'attend les photos qu'a prises une copine) et toujours ma jupe droite noire.

:)

Publicité
Commentaires
J
Merci :)
T
C'est trop chou ce que tu fais!!!
Le blog de Julielaure
Publicité
Publicité